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Hébergements touristiques – Conditions de l’assurance Airbnb
Par HomeAssur le 01/02/2015Lors de son inscription sur Airbnb, il lui est expliqué clairement l’obligation de s’informer des dispositions qui s’imposent à lui en matière d’enregistrement, autorisation ou licence auprès des autorités locales avant même de pouvoir accueillir chez lui des « voyageurs » autrement nommés en droit français des « clients ».
En s’inscrivant sur Airbnb, il doit déclarer avoir lu, compris et accepté les conditions Générales pour prétendre « bénéficier » de l’assurance Airbnb.
S’il est en règle avec ces dispositions, il bénéficiera de l’assurance Airbnb sur ses biens immobiliers et mobiliers avec un certain nombre d’obligations et restrictions.
En autre, l’hébergeur doit avant de solliciter Airbnb intenter une action envers le client afin que ce dernier lui rembourse les dégâts. Il doit ensuite apporter la preuve qu’il a bien fait cette démarche et que le client a refusé de rembourser les dégâts sachant qu’il n’y a pas d’obligation d’inventaire ni à l’entrée ni à la sortie. Cela fait beaucoup de conditions à réunir.
Le propriétaire doit également comprendre que cette garantie ne porte pas sur les dommages corporels qui peuvent être subis par les clients et dont le propriétaire pourrait être déclaré responsable tels :
• Une grave chute d’un client dans un escalier
• Décès ou blessures graves d’un client par émanation de fumées ou gaz toxiques suite à défaillance d’un appareil de chauffage ou lors d’un incendie
• Accident ou noyade d’un client dans la piscine privée mise à disposition
• Blessure ou décès du client résultant de prêt ou location de vélos, canoés, pédalos, chevaux de monte, poneys…
• Blessures occasionnées par un chien de garde, défaillance d’une balançoire dans une aire de jeux pour enfants…
• Intoxication alimentaire du fait de repas ou petits déjeuners servis aux clients
• Pour les hébergements insolites : chute du client dans la rivière, le port, ou d’un arbre
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