Article


Nos articles

Vélos électriques

Par HomeAssur le 29/09/2022
Le 4 mai 2022, une batterie de vélo électrique a pris feu peu après minuit dans un meublé de tourisme
en Normandie. Par miracle les occupants, tourismes néerlandais sont sains et sauf et ont été relogés par le propriétaire. Aucun blessé n’est à déplorer. Les Sapeurs-Pompiers sont parvenus à contenir puis à maitriser le sinistre qui ne s’est pas propagé au reste du site.

Les dégâts matériels sont importants et le bien indisponible pour la saison touristiques qui s’annonçait prometteuse.

Il faut rappeler qu’un propriétaire qui souhaite accueillir des touristes doit prévoir une assurance spécifique. A défaut, les dommages d’incendie engendrés et les pertes d’exploitation consécutives ne sont jamais indemnisées par son assurance Multirisque Habitation classique.

Ces sujets sont complexes. Mal connus des assureurs, les solutions appropriées sont rarement proposées.

Pour faire face à une telle éventualité, les propriétaires disposent de 2 leviers pour se garantir :

• Une assurance « Annulation & Interruption de séjour » qui coutera aux alentours de 5% du séjour qui garantit ce péril mais d’autres comme la défaillance du client pour des raisons motivées et aléatoires. Il s’agit d’une assurance PONCTUELLE qui se souscrit séjour par séjour.

• Une assurance de responsabilité Civile de loueur en meublé étendue aux dommages d’incendie et Pertes d’exploitation souscrite par le propriétaire. Cette assurance se souscrit A L’ANNEE pour un cout moyen inférieur à 10 €/mois.